Bienvenue sur le site de consultation des essais de recherche clinique de cancérologie en cours dans les services de l'AP-HM

Sarcomes et GIST>>>Sarcomes


Type de traitement : Essai activé : Titre :
Phase : Groupe Age :
Filtrer
Titre abrégéTitre
ALTITUDES ALTITUDES :
Cohorte prospective avec base clinico-biologique nationale des cas incidents de tumeurs desmoïdes.
BFR ESS BFR ESS :
Etude de phase II, randomisée comparative, prospective, multicentrique, évaluant l’impact clinique de l’interruption versus le maintien d’un traitement par inhibiteur de l’aromatase chez les patientes atteintes d’un sarcome du stroma endométrial de bas grade localement avancé ou métastatique.
EREMISS EREMISS :
Efficacité du regorafenib comme traitement de maintenance chez des patients atteints de sarcomes des tissus mous non-adipocytaires ayant reçu 6 cycles de chimiothérapie à base de doxorubicine en 1ère ligne.
GEIS 32 GEIS 32 :
Essai de phase II, en ouvert, de pazopanib en monothérapie chez des patients porteurs de tumeurs fibreuses solitaires (SFT) et chondrosarcomes myxoïdes extra squelettiques (EMC), non résécables ou métastatiques
GIGIST GIGIST :
Evaluation de l’efficacité d’un traitement adjuvant par Imatinib (Glivec®) chez les patients porteurs d’une tumeur stromale gastro-intestinale de risque intermédiaire présentant un Index Génomique de mauvais pronostic. Etude multicentrique, prospective, randomisée : essai de phase 3
IMADGIST IMADGIST :
Etude de phase III, randomisée, multicentrique, évaluant l’intérêt de la poursuite ou de l’arrêt d’un traitement adjuvant par imatinib après 3 ans dans le traitement des tumeurs stromales gastrointestinales (GIST)
MULTISARC MULTISARC :
Sarcome des tissus mous localement avancé inopérable et/ou métastatique. étude de phase 3 randomisée évaluant la faisabilité et l’efficacité d’une stratégie de traitement basée sur le séquençage à haut débit (next generation sequencing exome [NGS]), chez des patients ayant un sarcome de tissus des mous.
PROPAN PROPAN :
Etude de détermination de dose sur un critère modélisant efficacité-toxicité du propranolol en association avec le cyclophosphamide métronomique à dose fixe, par voie orale, chez les patients atteints d’angiosarcome localement avancé ou métastatique
REGOSTA REGOSTA :
Essai randomisé, contrôlé contre placebo, en double aveugle, multicentrique évaluant l'efficacité et la tolérance du REGORAFENIB en maintenance après la 1ère ligne de traitement chez des patients présentant des sarcomes osseux.
SARCOME 13 / OS2016 SARCOME 13 / OS2016 :
Essai de phase II multicentrique, randomisé, en ouvert, du mifamurtide associé à une chimiothérapie postopératoire chez des patients présentant un ostéosarcome de haut grade à haut risque de rechute (métastases au diagnostic ou maladie localisée et mauvais répondeur histologique à la chimiothérapie).
SEAL SEAL :
Etude de phase III, multicentrique, randomisée, en double aveugle, de selinexor (KCP330) contre placebo, chez des patients présentant un liposarcome dédifférencié (LSDD) avancé non résécable.
|<<   <  1  /  1  >   >>| 11 / 13 enregistrements
Retour
 
Mise à jour : 25/02/2020

Logo des 3C Site du Centre de Coordination en Cancérologie

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mentions légales