Bienvenue sur le site de consultation des essais de recherche clinique de cancérologie en cours dans les services de l'AP-HM

Thorax>>>Poumon-CBNPC métastatiques ou en rechute (1L)


Type de traitement : Essai activé : Titre :
Phase : Groupe Age :
Filtrer
Titre abrégéTitre
20190294 20190294 :
Etude non interventionnelle de biomarqueurs pour l’évaluation moléculaire de tissu tumoral d’archive de patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC).
BO39633 - IMbrella A BO39633 - IMbrella A :
Etude d'extension et observationnelle à long terme en ouvert, multicentrique, chez les patients précédemment inclus dans une étude évaluant Atezolumab promue par Genentech et/ou Roche
CC-911-ST-002 / Cohorte A, B CC-911-ST-002 / Cohorte A, B :
Etude multicentrique de phase II, en ouvert, à plusieurs cohortes visant à évaluer la sécurité d'emploi et l'efficacité du CC-90011 en association avec le Nivolumab chez des patients ayant un cancer avancé
DESTINY LUNG 4 DESTINY LUNG 4 :
Etude de phase III, en ouvert, randomisée, multicentrique, évaluant l’efficacité et la sécurité d’emploi du trastuzumab déruxtécan en traitement de première ligne chez des patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) non résécable, localement avancé ou métastatique, porteur de mutations dans l’exon 19 ou 20 du gène HER2.
ESCKEYP ESCKEYP :
Evaluation de l’Efficacité (Systémique et Cérébrale) et de la tolérance du KEYtruda en Première ligne de prise en charge de carcinomes bronchopulmonaires non à petites cellules exprimant en immunohistochimie PDL1 sur plus de 50% des cellules tumorales : étude de la vraie vie. Focus sur les métastases cérébrales (MC) au diagnostic.
EXPLORE ALK / GFPC 03-2019 EXPLORE ALK / GFPC 03-2019 :
Etude de cohorte non-interventionnelle, nationale et multicentrique de patients atteints de cancer bronchopulmonaire non-à-petites cellules caractérisés par un réarrangement ALK : évaluation des caractéristiques cliniques et moléculaires des CBNPC ALK réarrangés, de l’efficacité et de la tolérance des traitements, et de la gestion de la progression tumorale.
IFCT-1802 SAVIMMUNE IFCT-1802 SAVIMMUNE :
Etude de phase II évaluant la tolérance et l’efficacité du durvalumab chez les patients ayant un Performance Status ECOG 2-3, naïfs de traitement et présentant un Cancer Bronchique Non à petites Cellules (CBNPC) de stade IV exprimant fortement le PD-L1.
IFCT-1804 ORBITAL IFCT-1804 ORBITAL :
Etude multicentrique de phase II évaluant l’efficacité et la sécurité de l’osimertinib chez les patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) muté EGFR présentant des métastases cérébrales ou leptoméningées.
IFCT-1805 ELDERLY IFCT-1805 ELDERLY :
Etude de phase III randomisée, étudiant l’atezolizumab chez des patients âgés présentant un Cancer du Poumon Non à Petites Cellules de stade avancé et recevant une chimiothérapie par carboplatine mensuel et paclitaxel hebdomadaire.
IFCT-1904 ENCO-Braf IFCT-1904 ENCO-Braf :
Etude de phase II évaluant l'inhibiteur de Braf encorafenif en combinaison avec l'inhibiteur de MEK binimetinib chez des patients atteints d'un cancer non à petites cellules présentant une mutation BRAF V600E.
IFCT-1905 / CLINATEZO IFCT-1905 / CLINATEZO :
Evaluation et suivi des patients porteurs d’un cancer pulmonaire à petites cellules (CPC) traités par atézolizumab associé à de la chimiothérapie dans le cadre de l’ATU.
IMAD 3 IMAD 3 :
Efficacité et tolérance de l’immunothérapie, seule ou en association à la chimiothérapie, dans le CBNPC avec mutation BRAF, HER2 ou MET exon 14, ou translocation RET ou NTRK, en traitement de première ligne métastatique ou après échec des thérapies ciblées.
LEAP-006 / MK-7902-006-03 LEAP-006 / MK-7902-006-03 :
Etude de phase 3, randomisée, contrôlée versus placebo, visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité du pémétrexed + un traitement de chimiothérapie à base de sels de platines + pembrolizumab (MK-3475) avec ou sans lenvatinib (E7080 / MK-7902) en première ligne de traitement chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules non épidermoïde, à un stade métastatique.
Libretto-431 Libretto-431 :
Essai de Phase 3, multicentrique, randomisé, en ouvert comparant le LOXO-292 à un traitement à base de platine et par pemetrexed avec ou sans pembrolizumab en tant que traitement initial d’un cancer bronchique non à petites cellules avancé ou métastatique positif pour la fusion du gène RET.
MO41552 MO41552 :
Etude de phase III, multicentrique, randomisée, en ouvert, évaluant ENTRECTINIB versus CRIZOTINIB chez des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique présentant un réarrangement du gène ROS1 avec ou sans métastases du système nerveux central.
|<<   <   /  2  >   >>| 18 / 19 enregistrements
Retour
 
Mise à jour : 10/08/2022

Logo des 3C Site du Centre de Coordination en Cancérologie

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mentions légales